• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUES JET
Paris, le 19 février 2009

Cromwell dévoile deux casques jets mariant le moderne et le rétro

Cromwell dévoile deux casques jets mariant le moderne et le rétro

Depuis son lancement au milieu des années 20, la marque Cromwell bénéficie d'une aura importante dans le milieu du deux-roues. Ajoutant une touche de modernisme à sa production reconnaissable entre toutes, Cromwell dévoile l'Air Force et le Tornado.

Imprimer

Parmi les pionniers de l'histoire du casque de moto, Cromwell détient une place à part dans le coeur de beaucoup de motards : bénéficiant d'un vaste patrimoine historique, la marque a notamment connu ses heures de gloire lorsque les pilotes de Grands-Prix arboraient pour seule protection un casque bol décoré et des lunettes de type aviateur !

Cromwell dévoile deux jet aux élégants accents rétros

Surfant sur son image, le manufacturier n'oublie cependant pas ses racines - certains heaumes d'époque étant aujourd'hui considérés comme "collector" -, mais a su développer de nouvelles gammes utilisant des technologies et des matériaux modernes pour répondre aux normes actuelles.

Ainsi, les nouveaux casques Air Force et Tornado reçoivent des articulations d'écran en aluminium, un intérieur anallergique issu de la technologie Dupont, une large visière bombée en polycarbonate et même un qualitatif empiècement en carbone pour le Tornado. Le tout présentant un degré de finition a priori irréprochable et arborant quelques détails flatteurs, comme le tour de casque en cuir surpiqué.

L'Air Force se distingue de par sa décoration basée sur les insignes de la Royal Air Force britannique (RAF), qui se marie parfaitement à l'esprit délicieusement vintage distillé par les produits Cromwell. Disponible du XS au XL, en argent mat ou en blanc mat, l'Air Force s'affiche à 199 €.

Cromwell dévoile deux jet aux élégants accents rétros

Plus discret mais tout aussi chic, le casque Tornado se dote d'un emplacement en carbone sur la partie centrale, sans oublier le drapeau anglais au dessus de la jugulaire ! Il est disponible du XS au XL en noir mat, gris mat ou blanc mat contre 268 €.

Clairement destinés aux nostalgiques déambulant au guidon de Bonneville, Moto Guzzi et autres Ducati Classic - voire une Vincent ou une Norton... -, ces deux casques jets Cromwell devraient également attirer des utilisateurs urbains soucieux de se distinguer.

Contact et points de vente auprès du distributeur au 04 93 75 78 23 et sur www.accessoires-diffusion.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...