• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL JPMS 2009 EN DIRECT
Lyon, le 10 février 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

C'est à l'occasion des JPMS 2009 qu'Esquad a décidé de dévoiler ses nouveautés 2009. Au programme pour la marque française : un armalith plus souple, un nouvelle pantalon Armadigo et une nouvelle ligne baptisée Warning. Présentation...

Imprimer

C'est sur son stand aux JPMS de Lyon que la marque Esquad a convié les professionnels à découvrir ses tous derniers produits, disponibles à partir du mois de mars. Et la première bonne nouvelle concerne l'Armalith, cette fameuse fibre qui rend les jeans et les blousons de la gamme "The Legendary Armalith Apparel" si résistante...

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

En effet, lors de notre essai du pantalon E-Stein, nous lui avions reproché une rigidité excessive et un toucher trop rêche (lire notre Essai Moto-Net.Com du 24 octobre 2008).

Diablement efficace en cas de chute (une vidéo tournée lors des JPMS 2008 en témoigne sur la page du même essai), les pantalons de cette première collection pêchaient donc sur le plan du confort par rapport aux jeans doublés de kevlar ou pantalons de cuir.

Or il semble que Esquad ait trouvé la parade en utilisant pour ses produits "un nouvel armalith ayant subi de nombreux traitements pour être plus souple et plus agréable à porter", annonce la marque française.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Naturellement, Pierre-Henry Servajean et son équipe auraient réussi à conserver toutes les propriétés de leur produit : "le nombre de fibres techniques ne change pas et le niveau de protection reste identique", attestent-ils.

Autre nouveauté cette année, une gamme "Armadigo" fait son apparition avec son premier représentant : le Bootcut. "Il s'agit en fait du nouvel armalith que l'on a plongé dans un bain de couleur bleu indigo, et qui donne cette touche vintage", nous explique Audrey Nugue, l'attaché de presse.

L'aspect de ce nouveau pantalon est donc encore plus proche de celui d'un jean ordinaire et vieillira de la même manière. "Avec le temps et les lavages, la couleur indigo va se délaver pour un effet vintage tendance", prévoit Esquad. À quand un Armadigo "Stone washed" ?

Contrairement à la gamme "légendaire" 100% Armalith, ce Bootcut est armé d'Armadigo aux endroits les plus exposés à la chute. L'entrejambe par exemple, est constitué de simple Denim. Grâce à cela, E-Squad affirme que son Bootcut sera affiché à "un prix plus abordable que pour un jean tout en Armalith".

Pourtant, le modèle Stein - un des 100% Armalith - est disponible sur la boutique en ligne au même tarif annoncé que le Boot Cut : 250 €. C'est donc le style et non le tarif qui départagera les indécis.

Esquad profite de ce changement d'année pour inaugurer sa nouvelle identité visuelle : un E blanc - avec appendice facilement identifiable - sur fond rouge. De même, une pastille hologramme fait son apparition à l'intérieur des pantalons : "elle permettra très prochainement aux acheteurs de vérifier l'authenticité de leur jean", directement sur Internet via un numéro de série.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Axé sur les nouvelles technologies, Esquad proposera également un sweat à capuche baptisé "Hoodie Jacket". Innovation cette fois-ci : la capuche protège des rayonnements électromagnétiques - Wifi notamment - susceptibles d'être nocifs pour la santé.

Plus proches des exigences du motard, la ligne "Warning Armalith Free" (Warning sans Armalith) comprend également la "Track Jacket". Un sweatshirt "doté d'une membrane biocéramique pour une régulation intelligente de la température corporelle"...

Grâce à cette membrane, le Track Jacket serait à la fois étanche, respirant et efficace contre les courants d'air. De plus, cette veste est réversible : "noir pour un style "urban wear" moderne (en coton, NDLR), il peut se transformer en gilet haute visibilité rouge fluo (en polyamide, NDLR), en cas d'urgence sur la route".

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Un produit "multifonction" donc, dont l'efficacité a intérêt d'être bluffante afin de légitimer son prix : 200 € tout de même. À tester donc !

Dans cette même collection "Warning", Esquad propose des teeshirts possédant eux-aussi, une valeur ajoutée technique : "les polos et t-shirts vintages sont en tissu imprégné de thermolécules PCM (technologie brevetée de la NASA) pour un meilleur confort thermique", précise le fabricant.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Enfin, seule exception à la règle du Hi-Tech chez Esquad : le jean Japan Denim, "à tissage haute densité "à l'ancienne"", à destination d'un public plus large que celui des JPMS. Esquad ne rentre donc pas plus dans les détails. Et Moto-Net.Com non plus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...