• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUVEMENTS DE TÊTES
Paris, le 20 janvier 2009

Eiko Kirino quitte Kawasaki France

Eiko Kirino quitte Kawasaki France

Mlle Eiko Kirino, qui était à la tête de la succursale nationale de Kawasaki Motors Europe en France, rejoint le siège japonais d'Akashi pour y prendre en charge de nouvelles responsabilités au sein de Kawasaki. Elle est remplacée par M. Shigemi Tanaka.

Imprimer

Après un court mandat (trois ans), Mlle Eiko Kirino cède son poste de directeur général de Kawasaki Motors France à Shigemi Tanaka.

La trajectoire d'Eiko Kirino

Native d'Hokkaido (Japon), Eiko Kirino se passionne rapidement pour la moto et le jet-ski. Elle entre chez Kawasaki en 1991 au département commercial, plus particulièrement au suivi des marchés européens, avant d'intégrer le service marketing en 1996 et de gérer le planning de développement des nouveaux véhicules.

Ambitieuse et compétente, la jeune femme gravit rapidement les échelons et s'installe en France en 2001 pour y occuper le poste de directrice générale adjointe de Kawasaki Motors France. Nommée directrice générale de la filiale française en 2006, Eiko Kirino participera aux succès commerciaux des Verts en France, notamment dans la catégorie des roadsters.

Arrivée en France en 2001 (lire encadré ci-contre), Eiko Kirino s'était forgée une excellente réputation et apportait une touche de délicatesse et de féminité dans un milieu essentiellement masculin.

Franche et passionnée (lire notamment Moto-Net.Com du 3 octobre 2007), la dirigeante japonaise avait appris à apprécier l'Hexagone "surtout pour sa cuisine" et "tient à remercier très sincèrement les nombreux clients de la marque de même que tous les interlocuteurs et les partenaires avec lesquels elle a eu l'occasion de collaborer tout au long de ces années dans notre pays, permettant à Kawasaki d'y obtenir de très nombreux succès, tant sportifs que commerciaux", précise le communiqué.

Au cours d'un tchat en direct avec les lecteurs de Moto-Net.Com lors du dernier Mondial du deux-roues (lire Moto-Net.Com du 3 octobre 2007), "Miss Kirino" avait affirmé avec force son grand attachement à notre beau pays, où elle était arrivée sur décision du siège japonais : "c'est l'usine qui a décidé, comme c'est en général le cas dans les sociétés japonaises. Au début, je ne savais dire que "bonjour" et "baguette", mais rien ne me manque du Japon !", avouait-elle, précisant qu'elle aimait la France car "tout est "plus" en France... Et ce que j'apprécie le plus, c'est la cuisine !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...