• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAISES MUSICALES
Paris, le 13 janvier 2009

Lucas de Carolis toujours sans guidon pour 2009...

Lucas de Carolis toujours sans guidon pour 2009...

Il faut sauver le soldat Lucas ! A 22 ans et malgré une brillante troisième place en championnat de France Superbike en 2008 avec le team Suzuki LMS, le jeune pilote Lucas de Carolis se retrouve aujourd'hui sans proposition concrète pour 2009...

Imprimer

Le cursus de Lucas de Carolis

  • 2004 : débute en compétition en coupe de France Promosport (23ème)
  • 2005 : 1er (ex-aequo) de la coupe de France 600 Promosport et 2ème de la French Cup
  • 2006 : 2ème du championnat de France Supersport
  • 2007 : 10ème du championnat de France Superbike
  • 2008 : 3ème du championnat de France SBK, 1er en catégorie Stocksport aux 24H Moto du Mans avec le team LMS, 2ème en Stocksport au Bol d'Or avec le QERT + quatre participations en GSX-R Cup (pole position à Monza)
  • Alors que ses résultas 2008 (lire encadré ci-contre) laissaient augurer de très bonnes opportunités, notamment en championnat d'Europe Superstock, Lucas de Carolis est aujourd'hui contraint de se rendre à l'évidence : l'actuelle crise économique oblige les teams à revoir leur organisation pour 2009 et le jeune pilote né à Béziers (34) et domicilié à Angers (49) se retrouve aujourd'hui sans offre, que ce soit en Europe ou même en France...

    Une situation particulièrement inconfortable pour ce pilote expérimenté et rapide, à moins de deux moins du lancement des saisons de vitesse : "Les propositions ne manquaient pourtant pas en fin d'année dernière", explique Lucas. "Compte tenu de mon jeune âge (je vais fêter mes 22 ans dans quelques jours) et de mon expérience des circuits européens acquise l'année dernière en championnat GSXR CUP, je compte parmi le peu de prétendants à pouvoir faire le championnat d’Europe Superstock 1000 Europe".

    Lucas de Carolis sans guidon pour 2009

    Las ! Le talent et l'envie ne suffiront pas face à des impératifs économiques liés à une situation délicate en compétition motorisée : contacté la semaine dernière par des équipes du championnat européen, Lucas apprend ainsi qu'il lui en coûtera désormais entre 80 000 et 100 000 € pour rouler en 2009 !

    Pire : si son team LMS lui offre un guidon pour les 24H Moto du Mans et le Bol d'Or, le jeune pilote apprend que Vincent Philippe lui a été préféré pour défendre les couleurs de l'équipe en FSBK la saison prochaine, une décision certainement due au récent retrait de Suzuki en Endurance mondiale (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008)...

    Reste que le talentueux et courageux pilote - deux victoires en 2008 en FSBK, dont une acquise trois semaines seulement après s'être cassé les deux mains (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2008) ! - est aujourd'hui dans l'incertitude et lance "un appel afin de trouver un guidon, ainsi que des partenaires pour la saison 2009".

    Pour apporter votre aide à Lucas de Carolis ou simplement lui adresser un message de soutien : luccio-101-@hotmail.fr ou 06 20 01 89 45.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 1 commentaire
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 4 commentaires
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
    Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    • En savoir plus...