• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOP CASE MAXIA 3 E55
Paris, le 27 novembre 2008

Givi voit grand avec un top case de 55 litres

Givi voit grand avec un top case de 55 litres

Malgré ses 30 années d'expérience, le manufacturier italien Givi n'hésite pas à introduire de nouveaux concepts pour continuer à séduire : dernier en date, le top case Maxia 3 permet de transporter aisément deux casques intégraux ! Présentation.

Imprimer

Présent sur le marché de la bagagerie depuis 1978, le fabricant italien Givi a progressivement développé une gamme de produits répondant à la majorité de demandes. 30 ans plus tard, la marque est bien implantée parmi les leaders du marché, comme l'explique son créateur, Giuseppe Visenzi : "je supposais bien que mon "intuition" allait trouver une réponse de la part du secteur de la moto, mais je n’aurais jamais imaginé atteindre de tels résultats. Givi fait partie des marques leaders au niveau mondial et ceci va au-de-là de mes perspectives", se félicite cet ancien pilote de haut rang (3ème du championnat du monde 350cc en 1969).

Givi voit grand avec un top case de 55 L : le Maxia 3

Pour fêter ces trois décennies empreintes de succès, le fabricant transalpin a élaboré un top case "de tous les superlatifs" : le Maxia 3 E55, qui permet d'emporter deux casques intégraux ! L'encombrement n'en reste pas moins relativement maîtrisé, puisque Givi a privilégié l'augmentation de volume via la hauteur de son accessoire, de manière à conserver une bonne compacité dans les bouchons.

Qui plus est, ce maxi top case s'équipe d'un groupe optique bicolore bien vu pour les déambulations citadines. Un kit optionnel double feu stop est aussi prévu au catalogue. Le Maxia 3 reprend en outre le système Monokey cher à la marque, qui permet d'ouvrir et d'accrocher / décrocher son top case avec la même clé, et ce "d'une seule main", signale le fabricant.

Givi voit grand avec un top case de 55 L : le Maxia 3

Avec ses mensurations imposantes (320 mm de hauteur, 590 mm de largeur, 480 mm de profondeur et surtout un poids de 4,6 kg), ce top case ne s'adresse visiblement pas aux deux-roues les plus fluets. D'ailleurs, la possibilité d'ouvrir ce véritable coffre avec une télécommande intégrée à la clé (en option) offre un parallèle saisissant avec une berline cossue, voire un break !

Disponible à partir de 249 € TTC en version noire, la Maxia 3 E55 peut aussi s'équiper d'un capot de différents coloris, d'un dosseret passager en simili cuir et d'un porte-bagages métallique. Plus d'informations au 04 72 25 79 41 et sur www.givi.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...