• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE CLASSIC TOURIST TROPHY
Paris, le 25 octobre 2008

Belstaff fait perdurer la légende

Belstaff fait perdurer la légende

Sous les feux de la rampe grâce à des apparitions dans des films à succès, le manufacturier anglais Belstaff n'est pas un nouveau venu dans l'équipement moto. Forte de plus de 84 ans d'expérience, la Classic Tourist Trophy allie le chic au pratique.

Imprimer

Il faut remonter à 1924, dans le comté de Staffordshire, en Angleterre, pour découvrir les origines de Belstaff, une enseigne qui a rapidement séduit les amateurs de vêtements robustes et imperméables comme les marins, les aviateurs... et les motards.

Précurseur, son créateur Harry Grosberg fut le premier a faire appel au Wax Cotton, le premier tissu imperméable et respirant de l'Histoire. Cette fibre coton est intégralement enduite de graisse, qui l'imperméabilise "sans compromettre ses qualités naturelles de respirabilité, confort et adaptabilité", assure Belstaff.

Veste Belstaff Classic Tourist Trophy

Des qualités dont disposent la dernière veste du manufacturier anglais, la Classic Tourist Trophy, dont le look se veut traditionnel - voire un brin aviateur - mais qui fait valoir ses protections CE aux coudes et aux épaules et sa doublure amovible pour séduire les motards qui ne s'intéressent pas aux cuirs "réplica racing" et à leurs coloris bariolés.

Discrète et délicieusement patinée, la veste Tourist Trophy possède cependant un côté statutaire grâce à un degré de finition a priori de bonne facture, de larges poches et une ceinture au niveau de la taille. Le petit drapeau de l'Union Jack présent sous la poche gauche apporte sa touche d'originalité, tandis que son large col promet une protection appréciable contre les courants d'air.

Aujourd'hui à la Une de nombreux magazines de mode, notamment en Italie, Belstaff a su se tailler une image chic et branchée en s'adjoignant le succès de films comme "'Aviator" et "Je suis une légende", où Leonardo di Caprio et Will Smith apparaissent avec la Classic Tourist Trophy.

Des parrains de chocs pour cette veste qui s'affiche à 474 € en noir ou en marron et qui est disponible du S au XXXL. A noter qu'il existe une version blouson à 448 €. Plus d'informations et points de vente au 04 93 75 78 23 ou sur www.accessoires-diffusion.com.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...