• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE EXO 700
Paris, le 1er octobre 2008

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Dévoilé en mars dernier, l'Exo-700 Cameleon propose une décoration tribale dont la couleur évolue selon l'angle de la luminosité. Déclinaison plus sobre de la première version, le Cameleon est désormais disponible en noir. Présentation.

Imprimer

Apparue sur le marché du casque de moto il y quelques années seulement, la marque Scorpion n'hésite pas à mettre en avant les 178 années d'expérience cumulées de ses ingénieurs (!) pour expliquer son succès. La marque ferait même partie du top 5 des ventes aux États-Unis et pour se rapprocher du marché européen, les dirigeants ont décidé d'établir le quartier général de l'enseigne à Strasbourg.

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Précurseur, le fabricant est le premier a avoir proposé l'Airfit concept, l'ingénieux système permettant de gonfler et de dégonfler les mousses de joues pour un ajustement optimal. Si l'on ne retrouve pas cette intéressante technologie sur l'Exo-700 Cameleon dévoilé au printemps dernier, celui-ci se distingue par un dessin tribal à l'arrière du casque qui vire du vert au violet en passant par le gris, en fonction de la luminosité.

Options disponibles
pour la gamme Exo-700

  • Écran fumé clair, fumé foncé, effet miroir or-argent-bleu-violet, tous EverClear
  • Écran photochromique ShadeShifter (variant d'intensité) + EverClear
  • Intérieurs de casque imprimés
  • Kit mousses de joues disponibles en différentes épaisseurs
  • Kit intérieur pour transformation taille XXL en XXXL
  • Couvercles d'aération frontale métallisés titane, chrome, noir mat
  • Boutons 1/4 de tour SpeedShift métallisés titane, chrome, noir mat
  • Kit "Grands froids", écran double chauffant ou non
  • La calotte externe, en fibre tri-composite (fibre de verre, Dynema et Kevlar), renferme des mousses à triple densité dotées d'un tissu Kwikwick, défini comme "absorbant et respirant". Pratique, le Cameleon dispose d'un déflecteur nasal, d'un cache menton amovible, d'une jugulaire à réglage micrométrique et d'un écran anti-buée profilé à démontage rapide : Scorpion assure que la visière s'ôte en moins de dix secondes !

    Particulièrement travaillé, l'écran présente en outre des platines articulées permettant de "plaquer" la visière vers l'intérieur pour garantir une étanchéité optimale. Enfin, la ventilation est assurée par des orifices à l'avant et des extracteurs sur les côtés et l'arrière du casque.

    Disponible du XS au XXL, l'Exo-700 Cameleon s'affiche au prix de 209 € tandis que la gamme Exo-700 débute à 189 €. A noter également la liste impressionnante d'options disponibles (voir encadré ci-dessus).

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 2 commentaires
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
    Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...