• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIDI ON TRACK
Paris, le 12 août 2008

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

La belle saison aidant, l'envie de tâter du circuit et de faire tomber les chronos s'amplifie. Pour rouler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité possible, Spidi propose une combinaison et des gants racing haut de gamme. Présentation.

Imprimer

Entre Spidi et la compétition, c'est une histoire d'amour qui dure depuis un peu plus de 30 ans : créée en 1977 par Renati Dalla Grana, l'enseigne transalpine était alors spécialisée dans la conception de gants réservés à la compétition. Trois décennies de recherches et de succès mondiaux plus tard, la firme italienne présente sa dernière combinaison GP Kangaroo et les gants Race-Vent : deux produits pensés par et pour la piste !

Combinaison GP Kangaroo

Incontournable aujourd'hui sur les tracés du monde entier - aussi bien en championnat du monde Superbike qu'en MotoGP - la production de combinaisons n'a pourtant démarré qu'en 1994 chez Spidi. Bien épaulés par des pilotes de renom comme John Kocinski, Marco Melandri, Colin Edwards, Sete Gibernau et Sébastien Charpentier, les ateliers italiens ne mirent cependant pas longtemps à se hisser au niveau des meilleurs équipementiers et s'illustrèrent notamment par le haut degré de technicité et de qualité apportés à leurs réalisations.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Une philosophie retrouvée aujourd'hui intacte sur la GP Kangaroo qui - comme son nom l'indique - utilise un cuir de kangourou de 0,9 à 1mm d’épaisseur avec des zones perforées. Recommandé pour sa plus grande souplesse, l'utilisation de ce matériau dispose en outre d'une résistance à l'abrasion élevée. Dotée d'empiècements Kerprotech Stretch et de protections CE tibias, coudes et avant-bras, la GP Kangaroo inaugure en sus de nouvelles protections CE ajustables pour les genoux, moins volumineuses et plus adaptées à la morphologie de la jambe.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Innovation toujours, cette combinaison propose également "une nouvelle conception structurelle qui a pour effet immédiat d’améliorer significativement l’amplitude des gestes lors des changements de positions sur la moto", signale le fabricant. Pouvant recevoir en option une protection dorsale et un réservoir à eau Hydroback, la GP Kangaroo est disponible du 46 au 58, en blanc-noir et argent -rouge, au tarif élitiste de 1349,90 €.

Gants Race-Vents

Défini par ses concepteurs comme un gant "sportif, léger, ventilé et confortable", le Race-Vent met au service de son utilisateur, toute l'expérience acquise en la matière par le fabricant et les dernières évolutions du Safety-Lab, le laboratoire d'essais et de recherches du manufacturier italien.

Grâce à ses tunnels placés sur le dessus de la paume et à son cuir pleine fleur de 0.7 mm d'épaisseur avec zones ventilées, le Race-Vent "propose la particularité d’être hyper ventilé pour une utilisation lors de fortes chaleurs et réduit fortement l’humidité et la transpiration à l’intérieur du gant", indique le fabricant.
Pour une parfaite préhension des commandes, des empiècements en microfibres à haute résistance sont cousus à l'intérieur de la paume afin d'augmenter le grip sur la poignée et le serrage s'effectue grâce à deux velcros au-dessus et au niveau du poignet.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste ! Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Soucieux de la sécurité, Spidi a intégré des zones renforcées et doublées par des inserts en Keramide et des absorbeurs de chocs, ainsi que des coques en fibre de titane thermoformées sur les articulations et le bas de la paume. Plutôt cossus et d'aspect indéniablement racing, les Race-Vent sont disponibles du S au 3 XL en rouge, noir, blanc et bleu au tarif de 139,90 € : un prix élevé, justifié par l'emploi de matières nobles et de hautes technologies, mais qui interdit chutes et mauvais chronos !

Des produits résolument dédiés à la pratique circuit et qui peuvent se voir compléter par la toute dernière protection Spidi Back&Chest essayée il y peu par Moto-Net.Com (lire Moto-Net.Com du 26 juin 2008)

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...