• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANIT EXTREME X-PLUS 59
Paris, le 8 août 2008

Nouvelle chaîne antivol Granit Extrême Plus 59

Nouvelle chaîne antivol Granit Extrême Plus 59

Classé SRA et recommandé par la FFMC, le dernier né des ateliers de la firme allemande Abus avance des arguments convaincants pour tenter de lutter contre le vol de deux-roues : un bon moyen de ne plus se faire abuser ? Présentation.

Imprimer

Cauchemar de tous les propriétaires de motos, le vol de deux-roues en France n'a de cesse d'augmenter alors que le pourcentage de véhicules retrouvés stagne toujours...

Véritable fléau touchant principalement les grandes villes, cette "pratique" ne peut être efficacement découragée que par l'emploi systématique d'un antivol homologué rattaché à un point fixe. Spécialiste des cadenas, serrures et autres mécanismes de protection depuis 1924, le manufacturier Abus dévoile le Granit Etreme X-Plus 59 : "une chaîne cémentée high tech, selon son fabricant.

Abus présente une nouvelle chaîne antivols

Composée de maillons hexagonaux de 13 mm offrant "une haute performance de résistance contre toute sorte d’attaques mécaniques", la chaîne Granit Extreme X-Plus 59 voit son dernier maillon directement verrouillé dans le boîtier de fermeture afin de faciliter le verrouillage du dispositif. Son mécanisme Abus X-Plus et sa technique de verrouillage brevetée dressent des barrages efficaces contre les voleurs, dont une haute résistance à l'arrachage.

Côté pratique, le produit Abus se dote d'une très utile clé lumineuse et propose des longueurs de chaîne allant de 110 à 170 cm. Affiché à 175 €, le Granit Extreme X-Plus 59 souffre cependant d'un défaut récurent avec ce type d'antivol : un poids élevé, oscillant entre 4 kg et 5,7 kg suivant la longueur de chaîne retenue...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...