• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 4 août 2008

Craig Jones nous a quittés cette nuit...

Craig Jones nous a quittés cette nuit...

Victime d'une terrible chute hier lors de la course des Supersport à Brands Hatch, Craig Jones n'a malheureusement pas survécu à ses blessures... L'un des meilleurs espoirs de la vitesse anglaise nous quitte donc à l'âge de 23 ans.

Imprimer

"Le pilote Honda Parkalgar Craig Jones est décédé à 00h32 ce lundi 4 août, après avoir été victime d'une chute lors de la neuvième épreuve du championnat du monde de Supersport à Brands Hatch dans le Kent", annonce ce matin le site officiel de l'équipe...

Épreuve Mondial Superbike et Supersport de Brands Hatch 2008 : la présentation sur Moto-Net.Com

Alors qu'il se battait vaillamment pour la victoire, la CBR600RR de Craig Jones - à ne pas confondre avec le pilote officiel Buell - est en effet subitement partie en glisse de l'arrière dans la dernière courbe du circuit, la très rapide Clark. Andrew Pitt, alors logé dans son aspi, n'a absolument rien pu faire pour éviter Jones...

Gravement touché à la tête, le pilote de 23 ans a été pris en charge par les médecins présents sur place. Réanimé - "quatre fois de suite", précise tragiquement le site officiel de la Clinica Mobile - mais plongé dans un coma profond, le jeune britannique a ensuite été transféré par hélicoptère au Royal London Hospital, "où il est mort des suites de ses blessures, entouré de sa famille", rapporte le team Parkalgar.

Deuxième du championnat anglais de Supersport en 2005, Craig Jones était arrivé en 2006 en Mondial SBK. Après une année discrète au sein du Team Foggy Petronas, il avait trouvé sa place l'an dernier dans le championnat Supersport.

Deuil Mondial Supersport : Craig Jones est décédé cette nuit

Dans un style particulièrement flamboyant (lire par exemple Moto-Net.Com du 6 août 2007), l'anglais s'était largement fait remarquer en 2007 aux commandes de sa Honda noire et blanche : trois podiums, une pole et une 5ème place au championnat... Il comptait cette année parmi les favoris.

Cette saison, le pilote n°18 manquait encore de régularité pour prétendre enlever le titre, ce qui ne l'avait pas empêché d'animer plusieurs courses et d'obtenir trois nouveaux podiums. Hier, face à son ami Johnny Rea, Craig Jones courait après sa première victoire au niveau mondial devant son public. Il obtiendra finalement la 2ème place mais ne courra plus... Rest In Peace, Mister Jones...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...