• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI ÉQUIPEMENT
Paris, le 1er août 2008

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Destiné aux aficionados de l'esthétisme rétro, réfractaires aux coloris flashy et à l'ostentatoire, le blouson en cuir Stripe de Mac Adam n'en oublie pas pour autant de rester fonctionnel. Beau et pratique, le blouson Stripe ? Essai !

Imprimer

Conscient que tous les utilisateurs de deux-roues n'ont pas les mêmes goûts et les mêmes besoins, l'équipementier français Mac Adam présente un blouson en cuir d'aspect vintage, typé café racer et moto de collection, ainsi que toutes celles dont le cahier des charges mise sur la conduite paisible, loin des notions de modernisme ou de sportivité.

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Le Stripe devrait notamment ravir les amateurs de la gamme Classic chez Ducati, les fervents défenseurs des Bonneville (à carbu of course !), les Moto Guzzistes et autres possesseurs de Harley-Davidson. Ses coloris sobres et discrets cultivent en effet un côté passe-partout bienvenu, apte à s'accorder aux envies de retour aux sources de son utilisateur.

Sa coupe n'en reste pas moins dans les canons actuels et l'ensemble tombe harmonieusement : le bas du dos est correctement protégé, les manches s'enfilent aisément et le col à bouton pression remonte suffisamment haut pour envisager de rouler cou nu lors de tranquilles déambulations estivales. Deux pattes de serrage sur le bas permettent d'améliorer l'ergonomie et le blouson est doté de trois poches extérieures et deux interieures.

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

L'occasion de saluer le bon réflexe du fabricant qui a muni sa doublure amovible de fentes donnant accès aux poches, plutôt que d'en prévoir dans la doublure elle-même : le risque d'oublier ses papiers lors de son retrait à la belle saison s'en trouve écarté !

Un bémol cependant sur l'épaisseur de cette doublure : les variations de températures de ce mois de juillet nous ont permis de constater que le Stripe n'est pas un blouson très chaud, même avec la doublure. A l'appréciation de chacun, cette caractéristique pourra nécessiter le port d'un pull dès que les températures fraîchissent, mais le Stripe semble malgré tout cantonné à une utilisation d'avril à octobre.

Un sentiment renforcé par la composition en tissu maillé de la doublure fixe, qui procure une agréable sensation sur la peau nue et qui autorise de surcroît son utilisation lors de fortes chaleurs. A l'usage, le pilote appréciera aussi les languettes en cuir sur la fermeture éclair centrale, ainsi que sur deux poches externes qui facilitent la préhension avec des gants. Les coutures et le cuir sont de bonne qualité et l'ensemble paraît pouvoir affronter les affres du temps sans trop de préjudices.

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Les doubles bandes sur les manches demanderont toutefois une attention particulière : certes, leurs coloris participent judicieusement à l'élégance du produit, mais les tons clairs utilisés et leur exposition aux projections les rend sensibles au salissement.

En termes de protection, le Stripe se pare d'une (petite) bande réfléchissante dans le haut du dos et "intègre les standards de Mac Adam que sont épaules et coudes homologuées CE et emplacement pour protection dorsale homologuée Knox", précise la marque. Notons enfin qu'il est possible d'enlever les coques souples avant d'envoyer le blouson au nettoyage (chez un spécialiste du cuir), ou simplement pour le porter en veste décontractée au quotidien.

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Le blouson Stripe séduira ceux qui souhaitent faire un pied de nez à la mode clinquante et qui s'affichent volontiers sur des machines d'aspect traditionnel, un brin rétro. Confortable et bien fini, ce blouson est pratique au quotidien et sa ligne est subtilement intemporelle.

Le Stripe est disponible du M au XXL en marron/crème, noir/blanc et marron/orange au prix de 330 €. Contacts et informations : RMF au 03.25.43.37.37 et sur www.uvson.fr

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...