L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
DARK DOG MOTO TOUR 2008  Moto-Net.Com le Journal moto du net PROGRAMME DÉTAILLÉ Paris, 28/7/2008 

Le programme complet du Dark Dog Tour

 

Avec l'ouverture officielle des reconnaissances (autorisées mais pas à moto), le compte à rebours est lancé pour le Dark Dog Tour 2008, avec ses options de participations partielles qui devraient connaître un franc succès. Le programme en détails.

 
Réagissez le premier !
0
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Wikio et autres plateformes Partager cet article sur Twitter Partager

Suite aux plaintes de plusieurs pilotes de l'International Rallye Championship (IRC) contre l'interdiction totale des reconnaissances - et face au danger que peut représenter le fait d'envoyer un pilote "au casse pipe", en le lançant contre le chrono sur une route absolument inconnue, Option Sport Evénements, l'organisateur de l'épreuve, a donc décidé d'autoriser les reconnaissances mais "autrement qu'a moto", pour ne pas risquer de reproduire les accidents tragiques survenus ces dernières années. "Les reconnaissances doivent être effectuées par des moyens autres que les engins motorisés à deux et trois roues (autrement dit en voiture, à pied, à vélo, en trottinette, en rollers... Les moyens de locomotion ne manquent pas !", précise l'organisateur.

Le Dark Dog Tour 2008 s'élance dans moins de deux mois !

Prudence donc, car que ce soit sur deux ou quatre roues, le danger sur route ouverte est omniprésent !

C'est dans maintenant moins de deux mois que les concurrents du DDT 2008 rejoindront Reims, la ville de départ de ce 6ème Dark Dog Tour. Au programme : 3247 km de tracé avec dix spéciales sur route, trois spéciales sur circuit et trois bases chrono.

Le parcours, découpé en dix étapes, ira de Reims à Val-de-Reuil puis redescendra sur Magny Cours, Alès, Toulon, une étape en Corse et retour à Toulon (lire Moto-Net.Com du 15 avril 2008). Demandez le programme !

Vendredi 26 et samedi 27 septembre

Vérifications administratives et techniques
Parc coureurs du Village, Parking René Tys
Samedi 27 à partir de 21h00 : prologue de nuit (boucle Reims / Reims de 17 km et spéciale dans la ville à Actipôle de la Neuvillette). Inédit, mais attention à cette spéciale hyper glissante : il serait dommage de se mettre au tas pendant le prologue ! D'ailleurs, ne pas s'y mettre du tout serait aussi de bon aloi !

Dimanche 28 septembre

Boucle Reims / Reims de jour : 349 km (1er départ à 8h00)
Spéciale sur route à Haybes (D7) dans les Ardennes (08) : une nouvelle spéciale de 5,3 km, plutôt technique et pleine de virages difficiles a anticiper...

Boucle Reims / Reims de nuit : 59 km (1er départ à 21h00)
Spéciale sur route à Pévy (D675) dans la Marne (51). Cette spéciale est au programme du DDT chaque année... mais de jour ! L'une de ses particularités était de pouvoir facilement se faire à vue... De nuit, il y aura intérêt a avoir un super éclairage pour pouvoir mettre du gros gaz... Les "newbies" ne seront pas avantagés !

Lundi 29 septembre

Etape Reims / Val-de-Reuil : 385 km (1er départ 7h00)
Base Chrono, spéciale sur route à Orival (D64) en Seine-Maritime (76) : encore du déjà vu... sauf que cette année on la fait à l'envers ! C'est la spéciale version 2007, avec le départ situé en descente dans le sous-bois sur la petite route pourrie très typée "rallye". Plutôt surprenant !

Mardi 30 septembre

Boucle Val de Reuil-Val de Reuil : 433 km (1er départ 6h00)
Spéciale sur le circuit de Croix-en-Ternois dans le Pas de Calais (62). Départ 1ere série : 10h20. Départ dernière série : 13h. Spéciale sur route à Naours (D60) dans la Somme (80). Encore du nouveau avec ces 4,1 km de route sans aucune visibilité et au revêtement parfois douteux... Attention !

Mercredi 1er octobre

Etape Val-de-Reuil / Magny-Cours : 550 km (1er départ 4h30)
Base Chrono. Spéciale sur le circuit de karting + circuit école de Magny-Cours dans la Nièvre (58). Une spéciale originale, car elle relie le circuit de karting au circuit école par un tronçon "tout-terrain" entre les bâtiments du site... Quasiment du Supermot' ! (1er départ à 13h45). Spéciale de nuit sur le circuit de F1 (départ de la première série 23h00, départ de la dernière 1h00).

Jeudi 2 octobre

Etape Magny-Cours / Alès : 581 km, le plus gros morceau ! (1er départ : 3h00)
Oups, ça fait tôt ! Il y aura intérêt à se coucher très tôt la veille car la journée va être longue...
Spéciale sur route à Saint-Vincent (D251) en Haute-Loire (43). Cette spéciale a déjà été empruntée par une épreuve de championnat de France il y a plusieurs années. Du costaud ! Enchaînements de virages en épingle, en sous-bois et parfois bosselée : 2,7 km de technique pure "rallye" !
Spéciale sur le Circuit du Pôle mécanique d'Alès, dans le Gard (30).

Vendredi 3 octobre

Etape Alès / Toulon : 412 km (1er départ : 07H45)
Spéciale sur pistes (rallye + circuit + karting) du Pôle mécanique d'Alès. Un tracé hyper varié, le top pour un vrai rallyman !
Spéciale sur route au Col de la Madeleine (D19) dans le Vaucluse (84). Nouveauté 2008 : 2,8 km de pur bonheur avec une moitié en montée et l'autre en descente, sur un bitume parfait, magnifique !
Liaison Toulon / Marseille de 73 km
Départ des pilotes par groupes de 30 en convoi (départ 1er groupe 18h35, départ dernier groupe 19h15).
Arrivée sur le port d'embarquement : 1er groupe à 19h50, dernier groupe à 20h30. Liaison maritime Marseille / Ajaccio de nuit.

Samedi 4 octobre

Boucle Ajaccio / Ajaccio : 291 km (1er départ du Port d'Ajaccio 9h00)
Entièrement nouveau : les secrets de l'île de beauté sont encore bien gardés !
Base Chrono et spéciale sur route à Saint-Antoine (D111b) en Corse du Sud (20), longue de 3,8 km.
Arrivée à Ajaccio prévue à 15h15 : on aura peut-être le temps de boire un verre en terrasse avant d'embarquer...
Liaison Maritime Ajaccio / Marseille de nuit.

Dimanche 5 octobre

Liaison Marseille / Toulon de 73 km
Départ des pilotes par groupes de 30 en convoi (départ 1er groupe 08h15, dernier groupe 8h55).
Etape Toulon / Toulon : 24 km (1er départ 10h00)
Spéciale sur route au Mont Faron dans le Var (83). Mythique : le Mont Faron avec son enfilade du début plutôt rapide, ses dix épingles et son petit saut pour gros coeur au milieu !
Arrivée du Dark Dog Tour 2008 à Toulon, prévue pour le premier pilote à 11h18.

Le Dark Dog Tour 2008 s'élance dans moins de deux mois !

Cette année, ça va donc être du costaud ! On peut s'attendre à de belles bastons et à une course mouvementée car Marc Fontan n'a pas fait dans la dentelle, si l'on en croit les commentaires de Serge Nuques recueillis par Moto-Net.Com pour la présentation de ces spéciales : l'infâme chevalier ne participant pas cette année en tant que pilote - il sera là en tant que délégué des pilotes -, il s'est en effet permis de parcourir les spéciales à moto !

Des courses dans la course

Fort du succès rencontré l'an dernier par la création d'un DDT Toulon, l'organisation du DDT a élargi ce principe à trois étapes : Reims, Val-de-Reuil et Toulon. Elle offre ainsi la possibilité aux pilotes n'ayant pas la disponibilité pour suivre l'ensemble du parcours de rejoindre l'aventure du DDT le temps d'une étape. Une trentaine de places sont proposées aux pilotes locaux pour ces "DDT dans le DDT" !

Ces pilotes seront soumis au même règlement que les autres et affronteront les mêmes épreuves inscrites dans le programme sportif de l'étape en question :

Pour Reims : une spéciale de nuit dans la ville samedi 27 septembre, une spéciale de jour et une spéciale de nuit dimanche 28.

Pour Val-de-Reuil : une spéciale sur circuit et une spéciale sur route le 30 septembre.

Pour Toulon : une base chrono et une spéciale sur route en Corse samedi 4 octobre et une spéciale sur route dimanche 5.

C'est donc une grande édition qui nous attend cette année : alors que l'IRC est plutôt en passe difficile avec l'annulation de la manche portugaise (lire Moto-Net.Com du 23 juillet 2008), le DDT a l'air de bien continuer son ascension.

Vivement le 26 septembre : comme chaque année, Moto-Net.Com sera là pour vous faire partager la course en direct live... Restez connectés !


Marcus HIMSELF - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
Réagissez le premier !
0
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Wikio et autres plateformes Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
ENTRAINEMENT DDT 2008, MON BEAU CAMION
Entraînement pour le Dark Dog Tour sur le circuit d'Alès

15/07/2008 - Le Sport Motorbike Club et le Xzeos Team organisent le 18 juillet une journée d'entraînement et de conseils sur le circuit d'Alès (circuit de vitesse et piste rallye), qui accueillera deux spéciales du Dark Dog Tour 2008. Lire la suite
Il reste des places dans le team Moto-Net.Com !

28/08/2008 - A vos agendas et guidons, il reste deux places disponibles dans la structure d’assistance du 2Rteam, le camion du team Moto-Net.Com pour le Dark Dog Tour 2008 ! Lire la suite
 

0 commentaires lecteurs

 

Vous avez quelque chose à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com donne la parole à ses lecteurs ! Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction de Moto-Net.Com se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
(Publicité)
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : TRIUMPH 675 Street Triple 5700 €
TRIUMPH 675 Street Triple (5700 €)
Annonce Moto-Net : ~BONNES AFFAIRES ~ A 0 KIT PISTON ATHENA PO 140 €
~BONNES AFFAIRES ~ A 0 KIT PISTON ATHENA PO (140 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 200 KMX 1400 €
KAWASAKI 200 KMX (1400 €)
Annonce Moto-Net : APRILIA 1000 RSV 1000 R FACTORY 18490 €
APRILIA 1000 RSV 1000 R FACTORY (18490 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 600 XJ6 S  DIVERSION ABS 6049 €
YAMAHA 600 XJ6 S DIVERSION ABS (6049 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 500 GPZ 700 €
KAWASAKI 500 GPZ (700 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 600 CBF 4290 €
HONDA 600 CBF (4290 €)
Annonce Moto-Net : KTM 990 ADVENTURE 990 ABS 9490 €
KTM 990 ADVENTURE 990 ABS (9490 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 YP125R XMAX 2700 €
YAMAHA 125 YP125R XMAX (2700 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Le Dark Dog Moto Tour de retour en Belgique Le Dark Dog Moto Tour de retour en Belgique
La saison 2008 de l'International Rallye Championship vient à peine de s'achever que déjà, toute l'attention se porte sur la prochaine : les rallye men peuvent donc noter leur premier rendez-vous les 21, 22 et 23 mai 2009 à Spa-Francorchamps, en Belgique.
Les podiums du DarkDog Tour 2008 Les podiums du DarkDog Tour 2008
Il a débuté dans le froid humide pour se terminer naturellement sous un superbe soleil estival : le Dark Dog Tour 2008 est terminé et ses vaillants combattants du kilomètre en sont récompensés. Le point sur les différents podiums de cette édition. (3 commentaires)
Denis Bouan remporte le Dark Dog Tour 2008 Denis Bouan remporte le Dark Dog Tour 2008
Après avoir survolé cette édition 2008, Denis Bouan s'impose pour la troisième fois sur le Dark Dog Tour au guidon de sa Buell 1125R n°3 devant Fred Lejeune (BMW) et Philippe Pinchedez (Ducati). Le point en vidéo avant le classement complet. (6 commentaires)
Ducati Corse Day pour Philippe Pinchedez ! Ducati Corse Day pour Philippe Pinchedez !
Etape ensoleillée sur l'Ile de beauté : Philippe Pinchedez fait briller sa Ducati 1100 Hypermotard en scratchant la spéciale d'Apieto-Alata et reprend la place de troisième du provisoire, 3 secondes devant Benjamin Colliaux. Récit, audio et vidéos.
Alès - Toulon : un goût de Dakar... Alès - Toulon : un goût de Dakar...
Un goût de Dakar sur le DDT 2008 avec la fatigue accumulée, le manque de sommeil et l'embarquement des motos sur un bateau... Cap au sud avec un superbe parcours routier, pendant que Denis Bouan confirme sa supériorité au guidon de sa Buell 1125R. Récit. (1 commentaire)
Tous les articles Dark Dog Moto Tour 2008
Vous êtes actuellement 233 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

Grand Prix de France Moto GP : déclarations et analyses
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites et de leurs échecs par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de France 2012. (1 commentaire)

La CSIAM fait le point sur le monde de la moto en France
La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) organise dorénavant des rencontres pour partager son analyse du marché moto. Moto-Net.Com a assisté à la première : formation, marché, ZAPA, équipement, contrôle technique, etc. (2 commentaires)

Vidéos, déclarations et analyse du SBK à Donington Park
La cinquième épreuve du World SBK 2012 s'est disputée hier à Donington. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes SBK, nos analyses et les résumés vidéo des courses Superbike et Supersport. (3 commentaires)

Duel Honda NC700X Vs Suzuki DL 650 V-Strom : choc culturel
Ce sont indéniablement deux philosophies qui s'affrontent au travers de ces deux trails routiers. Le pragmatisme raisonnable de la Honda NC700X s'imposera-t-il sur la polyvalence fun de la Suzuki 650 V-Strom ? Essai en duel bipolaire... (31 commentaires)

Les offres promotionnelles fleurissent chez Kawasaki
Le printemps fait timidement son apparition et quelques offres promotionnelles l'accompagnent dans les concessions vertes. En effet pour un euro, Kawasaki propose des packs d'accessoires spécifiques sur certains modèles... (1 commentaire)

Le marché moto hiberne encore au mois d'avril...
Frais et humide, le mois d'avril 2012 n'a pas été bon pour le marché français du motocycle : les immatriculations de 125cc ont encore chuté de -22,9%, et même les gros cubes suivent avec un décevant -9,2%... Bilan, chiffres et analyses du marché sur MNC. (20 commentaires)

Vidéos, déclarations et analyse du SBK à Monza
La quatrième épreuve du World SBK 2012 s'est disputée hier à Monza. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes SBK, nos analyses et les résumés vidéo des courses Superbike et Supersport.

Grand Prix du Portugal Moto GP : déclarations et analyses
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP du Portugal 2012. (11 commentaires)

Sécurité routière : le statu quo, c'est maintenant !
Au lendemain de l'élection de François Hollande à la présidence de la République française avec 51,63% des voix, MNC revient sur les réponses du candidat socialiste à propos de la pratique du deux-roues motorisé, de la sécurité routière et du sport moto. (41 commentaires)

Essai Honda NC700S : la moto bien sous tous rapports ?
Joindre l'util(itair)e à l'agréable : voila le pari lancé par Honda avec sa nouvelle moto d'entrée de gamme, la NC700S. Calqué sur le même moule que la NC700X et l'Integra, ce roadster est à même de séduire les motards débutants... et les autres ! Essai. (81 commentaires)

>> Toute l'actualité moto 
(Publicité)
Suivez Moto-Net.Com sur Facebook
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
13 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2011
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2012
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2012
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 FSBK 2012
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2011
 Marché moto 2012
 Moto GP 2012
 Nouveautés 2012
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2012
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tchats en direct
 Tout-terrain
 WSBK 2012
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte