L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
NOUVEAUTES 2009  BUELL  NOUVEAUTÉS 2009 Paris, 23/7/2008 

Buell se sert un Cafe Racer avec la 1125CR

 

En 2009 Erik Buell décline sa 1125R en Cafe Racer : même puissance, même poids mais rapport de transmission secondaire raccourci et bras oscillant rallongé. La 1125CR veut devenir la référence des Streetbikes, tandis que les XB évoluent peu. Présentation.

 
4 commentaires
4
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager

Lors de notre entretien au dernier Mondial du deux-roues à Paris, Erik Buell nous affirmait - sourire en coin - qu'il n'avait pas de projet de déclinaisons de sa nouveauté d'alors, la 1125R. Ou plutôt, qu'il ne pouvait rien dire (lire Moto-Net.Com du 16 octobre 2008 et Essai Moto-Net.Com du 21 avril 2008)...

Alors 1125 version roadster, routière, GT ? Rien de tout cela : "la 1125CR est ma vision d’un café racer contemporain", dévoile Erik Buell, chairman et directeur du développement de Buell Motorcycle Company.

1125 Cafe Racer

Nouveautés 2009 - Buell sert son Cafe Racer : la 1125CR

Pour convertir sa sportive en Cafe Racer, l'américain l'a dotée d’un guidon style Clubman et remplacé l'imposant carénage par un saute-vent. Quant à l'optique, il semble qu'Erik Buell ait bien apprécié l'exercice de style de Suzuki nommé B-King (lire notre Essai Moto-Net.Com du 22 août 2007)...

"Ensuite, nous avons réduit le rapport de transmission finale (76/27 au lieu de 70/27, NDLR) pour donner encore plus de punch au moteur Helicon. Si c’est le couple qui fait la loi dans les rues, la 1125CR sera la nouvelle meneuse !", ajoute Erik Buell qui ne s'est donc pas contenté de simples retouches esthétiques.

La firme d'East Troy précise également avoir rallongé de 5 mm le bras oscillant de la 1125R, afin de "maximiser le contrôle lors de l'accélération" de cette nouvelle 1125CR qui revendique exactement le même poids à sec : 170 kg.

Nouveautés 2009 - Buell sert son Cafe Racer : la 1125CR

Le V-Twin à refroidissement liquide, conçu et fabriqué en partenariat avec BRP-Rotax, délivre toujours une puissance maxi de 146 chevaux à 9800 tr/min et 111 Nm de couple à 8000 tr/min (106 ch et 99 Nm en France) et le reste du Cafe Racer demeure identique à la "Sportbike" d'origine.

On note ainsi que sur les deux versions de la 1125, une nouvelle finition à l'époxy noire est appliquée au cadre et au bras oscillant. Sur la R, les supports de repose-pieds et les protège talons sont également noircis. Sur la CR en revanche, on note la teinte rouge vif de l'étrier de frein et la présence d'élégants liserés de la même couleur sur les jantes.

Proposée à 11 795 €, la 1125CR débarquera en Racing Red et Midnight Blacket ce, dès le début du mois d'octobre 2008 - comme le reste de la gamme d'ailleurs - !

La 1125R 2009, pour sa part, sera disponible dans les finitions Midnight Black ou Racing Red avec des roues Velvacoat Black, ou Arctic White avec des roues Hero Blue... histoire de se la jouer Bruno Destoop !

Nouveautés 2009 - Buell sert son Cafe Racer : la 1125CR

De nouveaux pare-brise teintés, un nouvel indicateur de rapport plus lisible, un alternateur plus puissant et un support de béquille de piste font également partie des nouveautés 2009 pour la 1125R.

À l'instar de la nouveauté 2009, l'ensemble de la gamme Streetbikes (1125CR, donc, mais également XB12Ss, XB12Scg et XB9XS) se parent des finitions époxy sur les pièces précédemment citées - cadre et bras oscillant pour les têtes en l'air -, mais aussi au niveau du moteur, des tubes de fourche, des tés de fourche, des étriers de freins ainsi que d'autres pièces.

Les XB12 se perfectionnent

Les XB12Ss, XB12Scg se voient également équipé du frein avant ZTL². Le "carré" est important, puisqu'il signifie l'adoption de l'étrier huit pistons inauguré sur la 1125R.

Du côté des Ulysses XB12X et XB12XT - les "Sport Aventure" de la famille Buell -, le constructeur annonce l'installation d'un nouveau réflecteur de phare censé augmenter l'intensité, et donc améliorer la vision de nuit.

Nouveautés 2009 - Buell sert son Cafe Racer : la 1125CR

De même, alors que nous avions noté que les repose-pieds de l'Ulysses pouvaient devenir glissants (lire notre Essai Moto-Net.Com du 30 mars 2006), Buell rectifie le tir en montant sur ses deux baroudeuses "de nouveau repose-pieds en acier noir avec cannelures pour une meilleure accroche des pieds dans toutes les conditions et toutes les positions".

Enfin, toutes les Buell seront désormais équipées "d’une nouvelle courroie de transmission plus résistante Veyance Hibrex dotée de la technologie Flexten Plus, courroie qui avait été développée pour la Buell 1125R, plus résistante et plus durable", promet l'américain.


Matthieu BRETILLE - Photos DR - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
4 commentaires
4
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
GAMME CROSS 2009 NOUVEAUTÉS 2009
Kawasaki donne un premier aperçu des machines à gagner le MX 2009 !

08/07/2008 - Fers de lance du constructeur d'Akashi sur les terrains de cross du monde entier, les KX250F et KX450F seront remaniés l'année prochaine. Avec au menu le passage à l'injection, des châssis allégés et une motricité accrue : miam ! Lire la suite
Les Touring à l'honneur et un nouveau V-Rod

23/07/2008 - Harley-Davidson présente pour l'année prochaine un nouveau modèle de VRSC au nom évocateur : le V-Rod Muscle... Mais le constructeur a également affûté une gamme entière : celle des Touring, dont le châssis est entièrement revu... Découverte. Lire la suite
 

4 commentaires lecteurs

Vince, le 25/07/08 à 06:50:
Autant les ouïes de refroidissement étaient bien intégrées sur la R, autant là... Mais bon, l'idée d'avoir la même puissance que sur la version carénée me plait assez ! Vivement l'essai :)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

TrollNBA, le 28/07/08 à 10:14:
D'accord avec toi sur les ouies : cela semble très mal intégré... Après, à voir la fiabilité de l'engin : perso, j'ai eu une XB12SS pendant 2 ans. Super "jouet" mais fiabilité vraiment trop approximative (et impardonnable au regard du prix d'achat): des petites em... pendant 2 ans non-stop et dès la fin de la garantie, il a fallu commencer à payer pour réparer ces ennuis techniques... Dernier prb : courroie réputée à durée de vie longue et qui a tenu royalement 2 ans+ 15 jours et 20 000 km (soit à peu près la même chose qu'un kit chaine mais 800 € pour la remplacer !!). HD joue la montre (moto plus sous garantie depuis 15 jours) et n'a rien voulu savoir. Aucun geste commerciale malgré tous les ennuis précédents... Résultats : moto vendu 2 mois plus tard et retour sur une japonaise. Pas pret de reprendre une Buell perso ! Mais pas de prb pour faire un essai car ce sont des motos à très fort caractère.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 29/07/08 à 08:23:
Intéressant commentaire de "trollNBA" qui lève le voile sur la fiabilité, ou plutôt, en admettant qu'il n'a pas eu de chance sur son modèle, le comportement du SAV... qui en dit long ! A comparer avec ce que l'on entend si souvent sur BM (le prix, l'entretien, tout ça) mais chez qui les prolongation de garantie "à bien plaire" sont fréquentes ! Pour le look... non merci, vraiment pas.. la sportive est déjà fort mal fagotée mais au moins la bulle large "masquait" un poil les écopes vomitives qui sont cette fois jetées à notre regard, quelle faute de goût ! Il a pas plus de créativité que ça, le père Erik ? En singeant les phares "916" sur la "R" (même si on dirait une photo prise en 4/3 affochée en 16/9 !) et en singeant l'optique dûne B-king sur le roadster, il fait vraiment dans le pastiche ! Alors OK, elle marchent sûrement bien, y a qu'à voir le Moto Tour, mais outre le fait qu'il faille entrer dans une concess' Harley pour s'en payer une (...), s'il faut rouler avec un moteur fait en Autriche, j'irai chez les oranges !!! .-) Enfin... d'ici que je me lasse de ma bémeuh... arf ! Le Gnac Bâle, Suisse
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

SDIESEL77, le 08/10/08 à 08:31:
Cela fait 1an que je roule en BUELL (XB12S 2007) et sincerement je n'ai jamais connu une moto qui m'a procuré un tel plaisir de conduite aussi bien par sa tenue de route que par son caractere moteur. De plus, avec pres de 11000km au compteur sans aucune panne, la reputation sur la fiabilité des BUELL est bien dépassée. Comme la plupart des sorties de BUELL, la 1125CR, fait dans l'inovation et surprend le public. Tout est une question de gout par la suite mais ce qui est sure, c'est que si cette derniere suit la ligné des XB, elle devrait vraiment en surprendre plus d'un à quiconque lui donnera sa chance lors d'un essai. :-D
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS BUELL Vendre une moto
Annonce Moto-Net : BUELL 1200 XB12 6990 €
BUELL 1200 XB12 (6990 €)
Annonce Moto-Net : BUELL 1200 XB 12 S 6700 €
BUELL 1200 XB 12 S (6700 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels BUELL
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Ducati et son monstre en font voir de toutes les couleurs !
Une Ducati 848 Nicky Hayden Édition... pour les motards américains Une Ducati 848 Nicky Hayden Édition... pour les motards américains
Malgré ses résultats préoccupants sur la Ducati GP9, Nicky Hayden jouit toujours d'une belle notoriété chez lui aux USA. Un marché très important aux yeux de Ducati, qui a profité du GP de Laguna Seca pour dévoiler une Édition Nicky Hayden de la 848 ! (5 commentaires)
Une société néerlandaise relance la moto diesel ! Une société néerlandaise relance la moto diesel !
En provenance directe des Pays-Bas, la moto Track T-800 CDI défie les lois du marketing : ce nouveau gros trail à la plastique originale et à la transmission automatique adopte de surcroît un trois-cylindres de 800 cc... turbo-diesel ! (18 commentaires)
Mac Motorcycles, un nouveau constructeur moto !
(4 commentaires)
BMW fête l'incroyable succès de la R 1200 GS ! BMW fête l'incroyable succès de la R 1200 GS !
Peu de motos peuvent se vanter de tutoyer la perfection guidon en main : la BMW R1200 GS, si ! Pour saluer le succès de sa meilleure vente - quelque 500 000 exemplaires écoulés depuis 1980 ! -, BMW dévoile une édition spéciale... Miam ! (4 commentaires)
Tous les articles Nouveautés 2009
Vous êtes actuellement 246 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

Une série spéciale Agostini pour la MV Agusta F3 800
MV Agusta vient de lancer la production de 300 exemplaires - et pas un de plus ! - de la F3 800 Ago qui, comme son nom l'indique, rend hommage au pilote de vitesse moto le plus titré de l'histoire : Giacomo Agostini. Présentation. (2 commentaires)

57ème rallye de la Sarthe : Toniutti pour une poignée de dixièmes !
Après un duel sans merci face à un Laurent Filleton impressionnant au guidon de son Aprilia 1000 Tuono, c'est le pilote Yamaha du Journal moto du Net, Julien Toniutti, qui l'emporte aux commandes de la Yamaha MT09 du Team 2B. Compte rendu.

Agility City 16 et K-XCT 125 en font un peu plus
Le scooter urbain du constructeur taïwanais Kymco évolue en 2014 : baptisé Agility City 16+, il se veut plus moderne et plus maniable... et coûte un peu plus cher également ! Son grand frère K-XCT 125 bénéficie lui de l'ABS et d'une offre de financement.

S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (63 commentaires)

Le Dark Dog Moto Tour s'ouvre aux débutants en permis A2
Le Dark Dog Moto Tour 2014, qui sera le dernier sous cette forme du 27 septembre au 5 octobre, s'ouvre aux motards débutants avec une nouvelle catégorie réservée aux motards titulaires du nouveau permis A2, qui permet de piloter une machine de 47 ch maxi.

Déclarations et analyse du GP des Amériques MotoGP
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP des Amériques 2014. (11 commentaires)

Déclarations et analyse du Superbike à Aragon
La deuxième épreuve du World SBK 2014 s'est disputée hier à Aragon, en Espagne. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes Superbike ainsi que l'analyse Moto-Net.Com des deux courses espagnoles. (1 commentaire)

Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (99 commentaires)

Honda importe 100 CB1100 BadSeeds et 100 NM4 Vultus en France
Lors de sa conférence de presse tenue hier à Paris, Honda a annoncé la commercialisation de la NM4 Vultus et de la splendide CB1100 BadSeeds, une série limitée en hommage à la célèbre Four des années 70. Présentation, photos, prix et fiches techniques. (18 commentaires)

Enfin du positif pour l'ensemble du marché moto !
Le marché français des motos et scooters a progressé de +12,3% en mars 2014. Et pour la première fois de l'année, grosses cylindrées et 125 cc sont au diapason : leurs ventes ont respectivement augmenté de +13,1% et +12,1%. Bilan complet Moto-Net.Com. (35 commentaires)

>> Toute l'actualité moto 
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte