• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMBINAISON MX-1
Paris, le 4 juillet 2008

Le sport et le confort

Le sport et le confort

Représenté au plus haut niveau par Casey Stoner, Dani Pedrosa ou Nicky Hayden, la marque italienne Alpinestars dévoile dans sa nouvelle collection une combinaison alliant haute technologie et confort. Présentation.

Imprimer

En valorisant son expérience de la compétition dans l'élaboration de ses produits, la firme transalpine Alpinestars a réussi à se faire une place au soleil dans la vaste jungle des équipements de la moto et du motard.

Nouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confort

La qualité et la finition de ses produits placent le manufacturier dans la fourchette haute des équipementiers moto, tout comme le prouve la dernière combinaison MX-1 : plus accessible financièrement que les véritables "réplica pilotes" proposées par la marque, ce nouveau modèle ne fait pas pour autant l'impasse sur un haut degré de technicité.

L'ensemble est réalisé en cuir pleine fleur allant de 1,2 à 1,4 mm (pour une meilleure résistance à l'abrasion en cas de chute) et propose des renforts en matériaux composites et en Kevlar placés de manière ergonomique, permettant à la MX-1 d'établir "de nouveaux standards en termes de confort, de performance et de protection", assure Alpinestars.

La protection, assurée par une large dorsale et des dispositifs homologués CE, répond même aux normes requises en GP : le must ! Côté confort, le revêtement intérieur est en tissu Melsh et le cuir est micro perforé sur les cuisses et les bras pour assurer la ventilation, afin d'aller chasser le chrono sans se déshydrater !

Nouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confortNouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confort

Enfin, le design de la MX-1 est indéniablement inspiré de la piste, avec sa bosse aérodynamique placée dans le dos, ses sliders interchangeables et son emplacement pour glisser la protection de poitrine "Chest Pad" proposée en option.

La combinaison MX-1 s'adresse aux motards sportifs qui apprécieront ses aspects sécurisants lors de "runs" sur piste, mais son confort global permet une utilisation au quotidien sur la route. Reste que comme toujours, les indéniables qualités de cette combi - disponible du 46 au 60 (tailles italiennes) en noir, rouge ou bleu - ont un coût : 1099,95 € !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...