• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SAC A DOS MOTO
Paris, le 21 mai 2008

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards

Pour les balades dominicales comme pour les trajets au quotidien, le sac à dos reste le meilleur allié du motard... A condition bien sûr de ne pas y loger son U ! Avec le Malmöe, Port Designs allie ergonomie, aspects pratiques et fonctionnalités. Aperçu.

Imprimer

Lorsque Port Designs débarque en 1992 sur le marché de la bagagerie, l'objectif du maroquinier français est de répondre aux besoins spécifiques des "utilisateurs nomades" avec ses mallettes, sacoches, sacs à dos et besaces "garantis à vie".

Il était donc naturel que la firme 100% "made in France" s'intéresse de près au cas des utilisateurs de deux-roues, condamnés par définition à transporter leurs effets par le biais de sacs à dos : s'il est vrai que les sacoches latérales ou de réservoir (voire de coffre pour les scooters) rendent les mêmes services, leur présence reste du domaine de l'accessoire sur beaucoup de motos, exceptés sur les GT et autres machines à vocation routière ou citadine.

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards Un constat bien assimilé par l'enseigne, qui met de surcroît l'accent sur la problématique du transport d'un ordinateur portable : "l’utilisation d’une moto, d’un scooter ou d’un vélo impose un certain nombre de contraintes naturelles auxquelles viennent s’ajouter le transport toujours délicat d’un ordinateur portable", explique Port Designs, qui propose avec son sac à dos Malmöe "un accessoire fonctionnel idéal pour faire du transport d’un ordinateur à deux-roues un véritable plaisir, en garantissant la meilleure sécurité pour le matériel et le pilote".

En effet, quel accro du portable et de la moto n'a jamais éprouvé d'appréhension lors d'un trajet avec son précieux PC - ou Mac ! - de dernière génération bringuebalé dans son dos ?

Vibrations, écarts de températures, humidité, chocs sur les bosses ou avec d'autres objets présents dans le sac : les agressions possibles sont légions tout comme leurs dégâts potentiels. C'est pourquoi le maroquinier a développé et breveté "un système de protection X-System, constitué d’une mousse intérieure thermoformée en croisillons à absorption de chocs".

"Cette protection offre une parfaite ventilation pour le transport d’un portable encore chaud, mais elle assure également un maintien parfait de l’ordinateur tout en l’isolant des autres objets contenus dans le sac à dos, afin d’éviter les dégradations éventuellement irréversibles qu’ils pourraient causer", assure Port Designs.

Informations pratiques

  • Dimensions : largeur 310 mm / hauteur 430 mm / épaisseur 140 mm
  • Couleurs disponibles : Noir / Gris et Vert / Kaki
  • Poids à vide : 970 g
  • Garanti à vie
  • Double imperméabilité + housse de pluie
  • Revêtement dorsal anti-transpirant, renforcé en mousse
  • Plus de renseignements : www.portdesigns.com
  • Disponible dans les enseignes traditionnelles et spécialisées au prix public conseillé de 69,99 € TTC
  • Mais les côtés pratiques de ce nouveau produit ne s'arrêtent pas là : les réglages de bretelles ont été conçus pour être manipulable avec des gants, un clip porte-clés évite le traditionnel retournement du sac pour retrouver sa clé de contact, des compartiments accessibles sur les bretelles permettent d'insérer un ticket de péage ou de parking (les connaisseurs apprécieront !) et une large poche en façade permet le rangement de vêtements de pluie et autres accessoires.

    A cela s'ajoute une ingénieuse "poche secrète" pour le portefeuilles et une housse de protection contre la pluie "qui a également l’avantage de limiter les intrusions illicites de pickpockets", souligne la marque. Bref, une fonctionnalité visiblement à toute épreuve, doublée d'un format prévu pour épouser au mieux les contours du corps : le must pour grappiller les derniers km/h...

    Le Malmöe est disponible en deux coloris au prix de 69,99 euros TTC : un tarif assez élevé qui constituera certainement le seul véritable défaut de ce sac à dos ultra pratique.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 2 commentaires
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
    Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...