• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DES CERVICALES
Paris, le 21 janvier 2008

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Médical Invent : un A.M.I.S. qui vous veut du bien !

Créé par les médecins de l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.), le collier de protection cervicale Médical Invent offre une protection maximale sur ces zones sensibles et son prix le place à la portée de tous. Made in France !

Imprimer

Fruit de la volonté de médecins d'optimiser l'assistance médicale sur les manifestations sportives, l'association Assistance médicale inter sports (A.M.I.S.) voit le jour en 1993. La structure regroupe des médecins, des kinés, des ostéopathes, des infirmiers et des secouristes bénévoles passionnés de motos.

Grâce à une collaboration avec Kawasaki d'abord et désormais Yamaha, la sympathique équipe dispose de motos sur les événements comme le denier Trèfle Lozérien, la Montée Auvergnate ou certaines épreuves du championnat de France d'enduro, pour porter secours rapidement aux participants, quelles que soient la topographie des lieux et les conditions météo.

Rapidement adoptée et appréciée des organisateurs de rallyes ou d'épreuves d'enduro, A.M.I.S. se penche aussi sur la protection du motard : fort de leur expérience en tant que secouristes, ces professionnels savent à quel point la protection des zones exposées est indispensable pour éviter le pire...

C'est ainsi que deux médecins et un kiné d'A.M.I.S. créent la structure Médical Invent pour développer des dispositifs servant à la sécurité du motard, dont la protection cervicale Médical Invent présentée cette année au Mondial du deux-roues. Reprenant le principe du Neck Protect (lire Moto-Net.Com du 8 janvier 2008) ou du Neck Brace développé par KTM et BMW (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2006), ce produit se veut simple, léger et utilisable en tout-terrain, mais aussi sur route.

Car que ce soit "off road" ou lors de nos balades quotidiennes, enfiler une protection cervicale devrait devenir un réflexe aussi naturel que le port du casque : "après la tête, c'est le rachis cervical qui doit être protégé en priorité, tout simplement parce que les lésions de la moelle épinière et le handicap qui en découle sont irréversibles", expliquent les médecins d'A.M.I.S.

Un constat édifiant mais qui peine encore à se frayer un chemin dans les habitudes du plus grand nombre d'entre nous : pourtant, le Médical Invent ne présente "aucune gêne à l'utilisation" (elle remplacera même votre tour cou polaire en hiver !), "réduit la fatigue et aide au maintien de la tête par l'appui entre le casque et les épaules". Réalisée en matière hypoallergénique, la protection conviendra aux plus sensibles et son ingénieux système de fermeture par crémaillère micrométrique permet une ergonomie optimum.

D'autant plus que Médical Invent a réussi le tour de force de proposer son produit à un tarif particulièrement raisonnable : proposé à 89,60 euros TTC (frais de port offerts en France métropolitaine) sur le site de l'association, ce collier cervical ne présente que des atouts !

Mieux : le dispositif de protection est reconnue par la Mutuelle des Motards, qui propose des tarifs préférentiels à ses assurés qui en sont titulaires. Une prise de conscience de la part des professionnels de la moto, parfaitement au fait de l'étendue des dégâts sur ces zones très exposées...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...