• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 3 octobre 2007

Suzuki veut devenir le leader absolu !

Suzuki veut devenir le leader absolu !

Déjà premier du marché en plus de 125 depuis quatre ans, Suzuki a progressé de la troisième à la deuxième place du marché cette année en incluant les ventes 125. Le japonais présente à Paris une dizaine de nouveautés pour l'an prochain... Tour de stand.

Imprimer

Une constante sur le Mondial du deux-roues 2007 : le souhait affiché de Suzuki est de répondre à la demande la plus générale possible. La marque s'est forgée une image forte grâce à ses sportives, mais veut pouvoir proposer une gamme élargie aux consommateurs.

Une volonté qui s'affirme avec de toutes nouvelles machines, de la B-KING qui n'a déjà pas manqué de faire la Une de Moto-Net.Com (lire Essai Moto-Net.Com du 22 août 2007) à la DR 125 SM, en passant par les nouvelles GSX-R 600 et 750 ou la première machine de cross à injection (RM-Z 450), ou encore l'Hayabusa 1300, l'Intruder C1800R ou la 650 GSX-F déjà présentées à Rome (lire Moto-Net.Com du 25 septembre 2007) !

Les nouvelles petites Gex

Comme on pouvait s'y attendre, après la 1000 l'an dernier (lire Moto-Net.Com du 22 septembre 2006), les GSX-R 600 et 750 évoluent en 2008. Leurs cadres alu en cinq parties sont retravaillés "pour un meilleur maniement de la machine sur la piste, même plein angle", assure le constructeur.

Suzuki : devenir le leader absolu !

Niveau motorisation, les Gex reçoivent quelques modifications qui permettent par exemple à la 600 de voir son taux de compression passer de 12,5:1 à 12,8:1 grâce à une nouvelle chambre de combustion, et à la 750 de voir sa zone rouge culminer à 15 000 tr/min.

Leur ligne toujours aussi "racing" conserve le style distinctif de la marque, mais l'optique avant change grandement par rapport à celui des anciens modèles.

Suzuki : devenir le leader absolu !

Les repose-pieds sont réglables, l'embrayage est anti-dribble, l'amortisseur de direction est électronique, l'injection est séquentielle et trois cartographies sont sélectionnables : ces Supersport cèdent à tous les caprices de leurs acheteurs potentiels !

Cross injectée

Suzuki : devenir le leader absolu !

Le must de la nouveauté pour les adeptes de motocross, la RM-Z 450 est la première machine de cross à injection ! Une machine splendide très bien équipée, avec un réservoir aluminium d'origine lui donne un goût "usine" qui ne passera pas inaperçu sur les terrains !

Bandit-R

Sur une base de Bandit, cette toute nouvelle routière qui existait déjà en 600 ou en 750 est une évolution intéressante. Dotée du style GSX-R et d'un équipement Bandit, elle semble être un compromis séduisant.

Suzuki : devenir le leader absolu !

"La cylindrée 650 est dans le cœur du marché français, la GSX-F sera assurément une grosse vente", annonce Pierre-Laurent Feriti. "C'est le retour des routières chez Suzuki", précise le responsable communication de la marque : "ce modèle s'adresse au grand public, à tous les motards en général. Il sortira chez les concessionnaires en fin d'année mais son prix n'est pas encore défini"... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

Intruder C1800R

Suzuki : devenir le leader absolu !

A part le moteur, identique à la M1800R, l'Intruder est toute nouvelle. Châssis, habillage, beaucoup de changements assoient le caractère de l'engin.

- Pas que - pour les minots

Jouxtant la 125 Adress, à qui Moto-Net.Com à dèjà dédié un article (lire Moto-Net.Com du 25 avril 2007), la DR 125 SM est incontestablement l'une des stars des d'jeuns au Mondial.

Suzuki : devenir le leader absolu !

"Venue de nulle part", explique Pierre-Laurent Feriti, responsable de la communication chez Suzuki France, cette jolie petite Supermotard à injection électronique est une nouveauté intégrale. Elle devrait plaire aux jeunes et moins jeunes désireux de goûter aux plaisirs de la moto avec leur permis B !

Suzuki : devenir le leader absolu !

Suzuki : devenir le leader absolu !

Sur le stand Suzuki on peut également trouver deux sympathiques petites nouveautés d'initiation au tout terrain pour petits et grands avec la DRZ 70 à boite automatique (3 rapports) et démarreur électrique. Sa hauteur de selle de 560mm permettra aux garnements de l'enfourcher dès le plus jeune âge... et la 125 L, qui s'adresse aux plus grands avec ses 805 mm de hauteur de selle.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 2 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...