• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 28 septembre 2007

Peugeot étoffe sa gamme

Peugeot étoffe sa gamme

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le premier constructeur français propose au Mondial dix "nouveautés". En fait, deux nouveaux scooters et huit nouvelles versions "sportives" de ses Satelis et Geopolis... Le Lion a les crocs !

Imprimer

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le Lion de Sochaux n’était pas peu fier de dévoiler ce matin au Mondial du deux-roues à la presse internationale son New Vivacity qui se positionne d’emblée comme un scooter compact et parfaitement équipé.

Peugeot Vivacity - aMondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Autonomie accrue de 40 % sur son prédécesseur - apparu il y a neuf ans déjà ! -, possibilité d’emporter deux casques, tableau de bord ultra complet : le cyclo au look "Urban Chic" se veut polyvalent et attractif financièrement. A noter également la motorisation quatre-temps prévue pour le deuxième semestre 2008.

Peudeot Sum Up - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Un monocylindre quatre-temps de 125 cc fonctionnel et utilitaire : voilà le credo du nouveau Sum Up : avec ses roues de 13 pouces, ses 115 kg et son plancher plat, on imagine facilement qu’il devienne vite la coqueluche des livreurs !

Sa face avant est revue et son injection électronique lui permet de franchir sans encombres les normes Euro 3. Des normes qui ne grèvent pas les performances du Satelis 125 Blacksat si l'on en croit Peugeot, qui revendique le titre de scooter 125 le plus performant du monde en 2006 grâce à sa motorisation compressée.

Peugeot Satelis - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Le deux-roues français en rajoute une couche en proposant une livrée noire mate, un saute vent sport et des jantes alu polies ! Sa selle sport et ses disques avant de 260 mm achève de mettre dans l’ambiance : avec ses 17 Nm de couple, le "petit" Peugeot a de hautes ambitions … et les moyens de les assouvir !

Sur sa gamme Satelis, la deuxième marque européenne continue de sortir ses griffes : auparavant dédié à la gamme Géopolis, la finition RS se décline désormais sur les 125/250 et 500 cc Satelis. Conservant tous les atouts de la série (capacité d’emport, maniabilité, équipement et instrumentation complète...), la finition RS apporte de plus une robe noir nacrée, des jantes alu usinées du plus bel effet et un saute vent sport fumé qui confère au véhicule une aura classe et sportive. Ce scooter radical ne sera disponible qu’en version "Premium".

 Peugeot BlacKsat - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Enfin, avec ses Géo RS, Peugeot continue son mariage subtil entre le confort et le sport : ses grandes roues lui conféraient déjà une maniabilité et une stabilité remarquable, mais son look "Sport chic" met davantage en valeur ses superbes pièces noires nacrées.

Un pari osé pour le constructeur qui veut ainsi attirer une clientèle masculine et pourquoi pas... motarde ! Avec son moteur de 15 à 22 ch, son moteur quatre-temps à refroidissement liquide et son poids mesuré (de 150 à 160 kg), le Géo peut se permettre le grand écart entre les "deux mondes" : avec ses roues de 16 pouces, ce "moto-scoot" pourrait pallier l’effet rédhibitoire des roues de "caddies" équipant (selon les motards) les scoots contemporains...

Et pour ceux qui auraient encore quelques doutes, le Géo 400 et ses presque 33 ch (et 38.1 Nm de couple !) se pose en challenger...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...