• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANGS DE MOTARDS
Montréal, le 18 avril 2000

Un membre des Hells Angels abattu en pleine rue au Québec

Normand "Biff" Hamel, l'un des principaux leaders des Hells Angels, a été exécuté hier après-midi en pleine rue à Laval, dans la banlieue de Montréal.

Imprimer

Normand "Biff" Hamel, 44 ans, considéré comme le bras droit de Maurice Boucher, l'un des principaux leaders des Hells Angels, a été exécuté par balles hier après-midi alors qu'il sortait d'une clinique pédiatrique à Laval, dans la banlieue de Montréal (Canada), en compagnie de sa femme et de son fils. Deux individus, dont un armé d'un pistolet mitrailleur automatique, ont ouvert le feu sur Hamel alors qu'il regagnait sa voiture, une Jeep Cherokee noire. Son ami et "patron" Maurice Boucher, surnommé "Mom" ou "La Vieille", est passé sur les lieux peu après le meurtre à l'arrière d'une Volkswagen Jetta noire aux vitres fumées, mais il n'est pas descendu de voiture. D'après Le Journal de Montréal, Hamel avait intégré le gang de motards baptisé "Les SS" (sic !) à la fin des années 70, avant d'en devenir président quelques années plus tard. Il y côtoie alors Maurice Boucher, de même qu'un certain Salvatore Cazzetta. Lors de la grande purge de 1985, les Hells Angels mettent la main sur les SS. Hamel et Boucher acceptent cette "fusion acquisition" mais Cazzetta, en mal d'indépendance, préfère fonder son propre groupe avec quelques motards de l'est montréalais et de la région de Mascouche : les Rock Machine étaient nés. Depuis, Rock Machine et Hells Angels se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la ville, ayant causé 137 morts depuis le 14 juillet 1994... De source proche de l'enquête, on laisse entendre que les Rock Machine, mis en difficulté ces derniers jours (voir ci-dessous), pourraient bien être à l'origine de ce règlement de compte.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...